20 déc. 2010

platte, mais occupée

Depuis quelques semaines, j'ai délaissé un peu ce blogue. Pas que je n'ai plus rien à écrire ( certains pensent sûrement que je ne devrais rien écrire !! ), mais je manque de temps.

Ma vie est présentement aussi platte, pas plus, pas moins que mon ancienne vie.  Mais elle est différente.  J'ai mis ma maison en vente à la fin du mois d'août. Je l'ai fait en sachant que mon agent partait en vacances deux semaines en septembre. Mais je voulais lancer le projet.

En septembre, il y a eu quelques visites, certaines assez intéressantes, mais rien de sérieux. Puis, octobre arrive et c'est le désert. Rien. Aucune visite. Jusqu'à la fin du mois. Et dans la même semaine, une visite par jour.

Début novembre, une offre. Un peu trop basse à mon goût. Je fais une contre-offre qui est acceptée. Je dis quitter dans 27 jours. Et c'est alors que j'ai compris que pendant 33 ans dans la même grande maison, on accumule.

J'ai un peu moins de 4 semaines pour tout vider,  Meubles, décoration, souvenirs. Internet à la rescousse, j'inscris plein de choses. Mais comme je ne suis pas sur le Plateau mais à Brossard, il n'y a pratiquement pas d'acheteurs. Par chance, l'acheteur de ma maison n'a rien. pas de meubles. Il achète mes plus grosses pièces. Il ne me reste qu'à donner le reste. J'ai fait un à deux voyages par jour au Chainon et à l'Armée du Salut.

Pour aider, comme j'ai perdu du poids depuis un an, je me débarrasse aussi de la majorité de mes vêtemens. C'est une toute nouvelle vie qui commence.

Je dois rendre la maison un lundi. Le dernier voyage de déménagement s'est fait le dimanche. Je n'ai laissé que les meubles achetés par le nouveau proprio et une quizaine de sacs de vidange. J'ai conservé quelques souvenirs, ma collection de vélo miniatures, des milliers de photos numérisées et ma tête et mon coeur pleins d'anecdotes et de souvenirs des 33 ans passés dans cette maison.

Comme Denise n'y est plus, cette maison n'a plus d'intérêt pour moi. J'espère seulement que le nouveau proprio prendra soin de son jardin. Je n'en aurais pas été capable.

Comme mes cartons sont presque tous déballés, je devrais trouver du temps pour continuer à alimenter "ma vie platte".

Joyeuses Fêtes à tous mes lecteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire