27 mai 2010

Mon mariage a été " arrangé " par mon père.

Au début janvier 1965, quelques jours après mon accident de voiture raconté précédemment, toute la famille skie au centre de ski Belle-Neige. Lors d'une remontée en T-Bar, mon père rencontre une jeune fille de vingt ans, qui elle aussi skie avec une passe de saison. Ils parlent de tout et de rien et finalement elle apprend que les gens " morts " dans l'accident sont ses 5 enfants.

Plus tard dans la journée, sur la pente ou dans le resto, Denise me croise alors que je suis avec mon père. Il me la présente et nous avons commencé à parler. Dans les jours qui ont suivi, on a skié de plus en plus souvent ensemble.

Éventuellement, on s'est retrouvé dans un " party " de la St-Valentin et ensuite on ne s'est plus quitté.

L'année suivante, on s'est marié, on fut heureux, on eut de nombreux enfants (2) et le cancer est venu la chercher après 45 ans de vie commune.

Les contes de fée ne se terminent pas tous pareils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire