26 mai 2010

Pourquoi ces textes

J’ai été marié pendant près de quarante quatre ans. Après quelques rencontres adolescentes, Denise fut mon unique compagne de vie pendant plus de quarante cinq ans. Ce n’est déjà pas très banal aujourd’hui. Pour plusieurs, c’est une vie « platte », et c’est possiblement vrai. Mais dans cette vie « platte », il y eut de nombreux beaux moments, et des moments à retenir. J’ai donc voulu noter ceux qui reviennent à ma mémoire alors que je vis le deuil de ma compagne de toujours.

Et quand je me relis, j’ai souvent un sourire, une boule d’émotions, ou à l’occasion, je me trouve « niaiseux ». Ces dernières, vous ne les verrez probablement pas, mais qui sait. Et quand je me compare, je me console. Si la mienne est « platte », j’en connais des pires. Et des meilleures. Mais c’est la mienne et je ne peux rien y changer, du moins dans le passé. Et je suis certain que ma mémoire embellit certains souvenirs. Et j’aime ça.

Ces textes ne suivent aucun ordre, ni chronologique, ni sentimental. En songeant à ma vie, des flashes me sont revenus et j’en ai noté le titre. Ensuite, j’ai mis la viande autour de l’os.
Je ne suis pas écrivain mais ingénieur informaticien. Esprit rationnel, mais sentimental quand même. Mon ton est humoriste, sarcastique, cynique, selon le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire