20 oct. 2010

Le chien de ma grand-mère

Ma grand-mère a eu un chien. En fait, c'est mon oncle qui s'est acheté un chien. Mais il n'était pas souvent à la maison et c'est ma grand-mère qui l'a élevé. Pas l'oncle, le chien ( l'oncle aussi, mais ce ne fut pas aussi réussi.!!! )

C'était un chien Boxer. Très enjoué. Très très enjoué. Ma grand-mère s'est retrouvé trop fréquemment seule avec le chien, l'oncle étant toujours parti ici et là. Elle n'était pas du genre à aller marcher avec le chien.

Comme elle avait une grande cour, elle laissait le chien aller jouer et faire ses besoins dans la cour. 

Jamais elle n'a élevé la voix. J'imagine que l'élevage de 6 enfants et de nombreux petits-enfants lui on été une bonne pratique.

Le chien a fini par l'écouter au doigt et à l'oeil. Elle pointait le chien et un objet, soit sa bouffe, son lit, sa balle. Et le chien savait quoi faire.

Quand le chien était dehors et qu'elle voulait qu'il rentre, elle n'avait qu'à tapoter la vitre de la fenêtre avec son ongle et le chien revenait immédiatement.

Un jour mon once a donné "son" chien et il est parti. Ma grand-mère a été bien attristée. Elle perdait un bon compagnon qui a bien meublé ses journées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire