20 janv. 2011

Petite virée en Espagne

Automne 1994.  Je dois me rendre en Allemagne pour mon travail. Un de mes clients espagnol m'annonce qu'il ne pourra venir m'y rencontrer mais m'invite à aller le visiter avant de me rendre à la foire allemande. Je ne suis jamais allé en Espagne et je décide d'y aller et j'y amène Denise. On passera une semaine en Espagne avant d'aller passer une semaine à Berlin.

On arrive à Madrid et mon client m'y attend à l'aéroport. Il nous amène dans sa maison en proche banlieu, sur les collines.

C'est en fait une superbe maison moderne, dans une "gated community" comme on en voit aux États-Unis. N'entre pas qui veut dans le quartier. Il y a une guérite et des gardiens.

La maison est batie en bois "du Canada" et elle est en flanc de montagne. Au loin, on voit Madrid. Mon hôte et son épouse travaillent tous deux et ne pourront s'occuper de nous qu'en soirée.  Alors, on est libre toute la journée, mais sans voiture.

On apprend comment se rendre au bus et aller à Madrid. On revient en fin d'après-midi. Selon la coutume espagnole, on se rend en ville après 21:00 car c'est à ce moment que la vie commence lentement. Le pic est à 1 heure du matin.

Ça commence par les bars à tapas, puis des marches dans la ville, ensuite, une bouffe dans un resto. Assez léger quand même car on semble manger tout le temps. Avant le retour, c'est les "churros", sorte de beignet frit que l'on prend avec un chocolat chaud: excellent!!

Le samedi, ils recoivent des amis. Nous étions en vacances et on était habillé en conséquence, idéal pour les 35 degrés. Mais les invités étaient des hauts fonctionnaires en complet cravate. On a eu l'air un peu fou, mais ils ont mis le tout sur nos origines assez américaines et "sans classe". Après quelques bouteilles de vin, les cravates se sont dénouées.

Pour la semaine suivante, on nous a suggéré de louer une voiture et de se rendre au sud. On avait 3 jours et on en a profité. C'était court, mais cela en a valu la peine: Tolède, Cordoba et Grenade. Je me souviens encore des odeurs de l'Alhambra de Grenade.

On est revenu à la maison mais nos hôtes avaient du quitter pour quelques jours, appelés par un contrat. Notre dernier soir, ne sachant pas vraiment aprler espagnol dans cette banlieue, on est aller manger dans un restaurant chinois, à peu près vide. Je ne parle pas chinois, mais j'ai pu pointer sur des plats qui m'intéressaient. C'était très bon. Manger chinis en espagne, il n'y a rien de comparable.

Le lendemain, on a pris un taxi et on s'est rendu à Berlin. Et mon allemeand n'est pas meilleur que mon espagnol. Mais la bière est si bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire