25 août 2010

Ma première blonde

J'ai quatorze ou quinze ans. À Ste-Agathe, j'ai rencontré une fille intéressante qui est venue y passer une semaine de vacances avec ses parents. On s'entend pour se revoir à Montréal plus tard dans la saison.

À mon retour à Montréal, on se donne rendez-vous au centre-ville pour passer un après-midi ensemble. Ce que nous faisons. Elle habite à Cartierville où son père tient un casse-croute.

Elle doit retourner chez elle pour 17:30. On peut retourner en autobus par le boulevard Décarie. Longue randonnée. Mais il y a aussi un train qui passe sous la montagne et qui nous amène à quelques rues du casse-croute.

 On part donc en train. Il n'y a personne dans le train, c'est samedi. Dans le tunnel, on se tient les mains, on se bécote, on se regarde les yeux dans les yeux, on a quinze ans.

 À un moment donné, on regarde à l'extérieur et on aperçoit la gare de Roxboro. Panique !! On a passé tout droit.

 On ne sait pas quoi faire. On essaie de voir un préposé mais on ne trouve personne. Finalement, le train s'arrête et une annonce est faite "Vaudreuil-Dorion, tout le monde descend."

 On ne sait pas quoi faire. On voit le conducteur et on lui demande à quelle heure est le train de retour. Il n'y en a pas. rePanique !!  On a moins de 2 dollars à nous deux ( on a quinze ans ). Je pense qu'on s'est mis a brailler ensemble.

 Le conducteur a eu pitié de nous et nous a permis de prendre place dans la motrice qui devait retourner à Montréal.  Il nous a déposés à l'arrêt pour Cartier ville.

 Papa nous a accueillis à 19:30h, avec un grand couteau dans les mains et des éclairs dans les yeux. Je n'ai même pas eu le temps de lui dire aurevoir et je m'enfuyais, sans regarder en arrière.

 Je ne l'ai jamais revue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire