12 juil. 2010

Nostalgie récente

Aujourd'hui, on ne remontera pas trop loin dans ma mémoire. Juste à la fin de semaine dernière, 10 et 11 juillet 2010. C'était le Cyclo-Défi contre le cancer, Montréal - Québec à vélo. Dimanche, on a formé le "Train Bleu" pour entrer à Québec.



Rien d'autre à dire que merci. Merci aux donateurs. Notre équipe a fini 12 ème avec des dons de 69 333 $. Merci aux 26 membres de l'équipe qui ont roulé près de 280 km, la plupart dans un beau peloton de solidarité, à 30 km/hre.

Merci aussi aux "illégaux" qui ont fait des portions de parcours pour nous encourager. Surtout le dimanche alors qu'il a fait très chaud.  On a roulé dans "le salon" toute la journée, tirés par François, Harold, Gaétan et l'autre François ( lequel est lequel, trouvez qui ).

Bel accueil à l'arrivée de Trois-Rivières et à l'arrivée de Ste-Foy. Beaucoup d'émotions. On a tous pensé à Denise qui a perdu son combat contre le cancer.Et on a pensé à ceux et celles qui seront éventuellement guéris par les recherches qu'on pourra financer.



Il a fait très chaud dimanche, mais en groupe, c'était plus facile à supporter. Et il y avait toujours quelqu'un pour te passer un bidon d'eau fraiche entre les relais.  Belle et bonne fatigue à l'arrivée, mais rien de majeur. Parfait pour revenir en voiture au point de départ.

Montréal - Québec à vélo. On aurait pu le faire en voiture, ce qu'on a fait au retour. Il faut être un peu fou pour le faire à vélo, surtout avec une pareille chaleur. Mais c'est peu de souffrances par rapport à la chimiothérapie de Denise ou de sa radiothérapie.

On l'a fait en groupe pour Denise et pour la recherche. On l'a fait aussi pour nous, pour se dépasser et montrer qu'on est vivant et encore en forme malgré tout.

La vie est belle entouré d'amis qui partagent notre passion. On a bien roulé, bien ri, bien mangé, bien bu ( eau, bière, vin ). La vie est encore belle malgré tout.

Merci encore à vous tous qui m'avez accompagné dans mon projet. Il y en aura un autre, pour une autre cause, l'an prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire