21 juil. 2010

Pluie et biscuits

départ typique le matin
corde à linge improvisée
1992

Fin août, nous sommes quatre en voyage à vélo en Hollande. Nous n'avons aucune réservation et chaque jour on se rend au VVV, sorte de bureau touristique local, qui nous trouve une chambre, habituellement dans une maison privée. Un jour il a même fallu 3 maisons pour nous loger tellement les chambres étaient petites.

Ce jour là, il a pleut, vente ( normal en Hollande ), et il fait froid. On trouve une chambre, en fait le grenier d'une maison assez bien. La dame qui nous reçoit nous invite à retirer nos souliers de vélo pour ne pas abîmer les planchers.


On monte au grenier et on installe nos sacs trempés. On déballe tout pour faire sécher. On note que nos billets d'avion trempés ne contiennent plus aucune information. Petite panique. Finalement, on se dit qu'on verra à ce léger problème plus tard.

On se douche, on se change.  La dame monte avec un plateau de biscuits chauds et du thé. Un vrai bonheur après une telle journée. C'est ce genre de rencontres qui rend si agréable les voyages à vélo.


Tous les coins sont utilisés dans le grenier
déballage et séchage




Son four étant chaud, elle y a mis nos chaussures à sécher. Un  autre petit bonheur.

Le lendemain, on est reparti sec vers un autre VVV.

P.S. Le billet redevenu sec est redevenu lisible. On a donc pu revenir. Autrement on y serait encore !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire