3 juin 2010

Je me sens comme une bille "bleue"

Depuis le décès de Denise, ma vie a pris un autre parcours, totalement inconnu pour moi. Je suis bien entouré par la famille et un tas d'amis, mais il reste que parfois, je suis bien seul.


Je me sens comme dans le jeu de billes pour enfants chez IKEA. Je suis la personne entourée de billes. Depuis la maladie et le décès de Denise, certaines billes se sont éloignées, d'autres se sont rapprochées. Au début, je n'étais pas à ma place, prenant toute la place dans l'enclos. Je ne voyais que moi et ma peine.


Je me sens maintenant plus semblable aux autres billes, encore trop important, mais moins qu'auparavant. Et les billes autour de moi changent, certaines se rapprochent, d'autres s'éloignent lentement et de nouvelles billes de couleur différentes s'ajoutent dans le bac.


Quand je serai de la même taille que les autres, je devrais être guéri de mon deuil. J'ai bien hâte.


Comme je suis un cycliste, je vis mon deuil comme dans un peloton. On est plusieurs, on chemine ensemble, mais c'est quand même moi, seul, qui pédale sur mon vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire