15 juin 2010

Mon ami est sorti du placard.

C’est mon anniversaire. Début décembre. Denise a préparé une journée dans les magasins pour l’achat de cadeaux de Noël. On quitte la maison vers 10 :00 avec les enfants, direction le Centre-Ville de Montréal. On n’est pas pour se contenter des petits centres d’achat de la rive-sud. Ce sera Eaton, Simpson’s et La Baie.

On les fait tous. On a garé la voiture dans un parking souterrain et on peut faire tous les magasins à l’intérieur avec les passages souterrains. On va même manger avec les enfants au neuvième chez Eaton : il y a un Père Noël.

Denise sait que je ne suis pas fou du magasinage mais pour trouver les cadeaux des enfants, je ferais n’importe quoi. Je trouve la journée un peu longue et dès qu’il y a des sacs un peu gros, je vais les porter dans la voiture et je reviens avec le groupe pour les autres achats.

Enfin, on revient à la maison, vers 15:30. Denise et les enfants se pressent d’entrer par la porte d’en avant. Comme le coffre est plein de sacs de cadeaux pour les enfants, je décide d’entrer par la porte du garage et j’entre dans le sous-sol.

Je décide de cacher les cadeaux dans la garde-robe de la chambre du sous-sol. Je traverse la salle commune et j’entre dans la chambre. J’ouvre la porte de la garde-robe et j’aperçois un inconnu, couvert de manteaux. «  Bonjour, je me nomme Daniel, tu dois être Gilles !!!! »

Je le laisse échapper les manteaux, je lui serre la main et nous sommes les meilleurs amis depuis ce temps.

Ce qui s’est réellement passé.

Pour mon anniversaire, Denise à demandé aux amis de me préparer une surprise. Mais elle m’a trainé au magasin un peu trop tôt et trop longtemps pour moi. On est revenu plus tôt que prévu. Quand ils nous ont entendus, tous se sont cachés. Daniel a vu les manteaux et, croyant que j’entrerais par la porte principale, il s’est précipité dans le sous-sol. Il ne connaissait pas la maison, c’était sa première visite. Il était le nouveau copain de notre amie Nicole.

Dans la salle commune, il n’y a pas de possibilité de cachette. Il a ouvert la porte de droite, celle de la chambre. Celle de gauche aurait été meilleure ce jour-là. Entré dans la chambre, la seule cachette était la garde-robe. Bonne cachette car c’est aussi celle que j’avais choisie pour les cadeaux.

Par chance pour Daniel, je ne suis pas violent et j’ai rapidement compris ce qui se passait. La longue journée dans les magasins m’avait quelque peu intrigué. Par chance aussi que Daniel avait les mains pleins de manteaux, parce que je l’aurais alors sans doute pris pour un vrai voleur et qui sait ce qu’aurait été la suite.

Ça s’est terminé tard, après de nombreuses bouteilles de vin, un excellente bouffe parmi des amis qui sont encore là.

Je vous souhaite à tous de trouver un bon ami dans votre placard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire