3 juin 2010

Je suis allergique à l’alcool

Juin 1973, mon fils est né le premier juin à 07:00 le matin. Par césarienne, deux ou trois semaines avant la date normale. Le médecin ne voulait pas répéter l'expérience précédente ( que vous lirez dans un autre message, un jour ). Le pauvre petit ( près de 6 pi aujourd'hui ), il est prématuré.

Le médecin nous avit toujours dit que la venue d'un enfant ne devait rien changer à la vie, ce n'est pas une maladie et c'est tout naturel. Aussi, la veille, je m'étais rendu à Halifax pour mon travail. En descendant de l'avion, j'avais quelques rougeurs et démangeaisons mais n'y ai guère pensé, sachant que je serais à nouveau père le lendemain matin.

L'hôpital est à quelques rues de la maison et nous nous y présentons pour la césarienne prévue à 07:00. Tout se passe bien et mon fils est né, en excellente santé et Denise récupère bien de cette deuxième césarienne. Et au même moment, même si ce n'était pas "permis" par la société, l'église et tous ceux qui ne se mêlent pas de leurs affaires, le médecin ayant déjà une ouverture, il en a profité pour faire la ligature des trompes. On n'aurait pas d'autre enfant et Denise n'aurait pas d'autre césarienne.

En soirée, je suis à l'hôpital avec Denise et mes rougeurs se répandent et j'ai de plus en plus de démangeaisons. Après l'heure des visites, je me rends à l'urgence et on détecte une allergie. On me donne de la Bénadryl, l'antiallergique le plus répandu. Je fais immédiatement une super réaction. Il semble que je sois allergique à cet antiallergique.

Dans les semaines qui suivent, j'ai passé un tas de tests comportant beaucoup d'aiguilles. On m'a détecté toutes sortes d'allergies très communes. Et comme je prenais beaqucoup de médication, j'ai cessé toute consommation d'alcool. Et, mes rougeurs et démangeaisons ont cessé.

Après un certain temps, lors d'un souper, je prends un verre de vin. Dans les minutes suivantes, l'ai des rougeurs et des inflammations sur les bras. Quelques jours plus tard, j'ai tenté un test avec une bière et c'est la même chose.

On a alors cessé les recherces sur mes allergies. J'ai cessé toute consommation d'alcool et tout a bien été. Trois ans plus tard, j'ai recommencé lentement à prendre un verre de vin et les rougeurs ne sont pas apparues. Je m'y suis remis lentement et modérément.

Je m'attends toujours à ce que ça revienne et je ne me réjouis pas. J'aime bien prendre du vin et de la bière, avec modértion Pourvu que ça continue ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire