21 juin 2010

Étrange rencontre avec Microsoft.

Octobre 1996. Je suis à Hawaii pour une conférence. Je dois faire partie d'une table ronde sur le futur des systèmes de reconnaissance des caractères utilisant une technologie que nous maitrisons.

Le climat de cet état américain est des plus intéressant. Il y a toujours un léger vent, la température varie de 20 C ( froid ) à 28 C ( chaud ). Les halls d'hôtel sont ouverts, sans murs. Sur tous les bureaux, il y a toujours des presse-papiers, à cause du vent. Autrement, c'est comme une réception d'hôtel normale, mais sans murs. Étonnant pour quelqu'un de Montréal.

La température est assez belle et c'est si loin que les visiteurs veulent maximiser le temps qu'ils passent à cet endroit. Aussi, les conférences ont lieu de 07:00 à 13:00. Le reste de l'après-midi est libre pour le golf, la piscine, le surf, ...

Comme notre entreprise développe des logiciels de pointe, j'ai quelques questions à poser à un représentant de Microsoft. Je lui explique l'objet de ma demande et il me fixe un rendez-vous, pour 10:00 le lendemain matin. Dans le bain à remous.

Étrange, mais productif. On n'a pas besoin de papier. On est dans l'eau, on discute et à la fin on échange nos cartes d'affaires. Il me fera parvenir des documents à son retour au bureau.

Autre note: le titre du représentant de Microsoft: Évangéliste de la technologie ( technology evangelist ). Écrit tel quel sur sa carte. Non, il n'était pas chez Apple !!

1 commentaire: